Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 a quoi ça ressemble??

Aller en bas 
+3
Maxime
Orpie
Kékélargon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:55

Génial.
Je vois la scène.
Ton Papa ne serait-il paas para?

Pour les livres de Fabre, je pense que l'on ne trouve plus que dans les bouquineries.
J'en ai dévoré les "condensés" quand j'avais neuf ans et que j'étais immobilisé durant de longs mois à cause d'une infection du genou.

Tu en trouveras des extraits sur ce site :

http://www.e-fabre.com/biographie/souvenirs_entomologiques_1280.htm

A propos, c'est vers 1875 qu'il a été licencié.

NB. Il n'a jamais décrit de phasmes...
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:27

Non mon papa n'est pas para, il est plus ds le coté "humanitaire" de l'armée de terre, il gere les convoyage....mais l'education qu'il ma donné et je le trouve exellente (oui oui je m'en vente Very Happy), même si eplucher les patates et autres c'est chiant au début parce théo le voisins lui il reste tout le temps devant sa consoles a jouer a pokémon rouge, plus tard tu te rends compte qu'a age egal lui il sait faire que des super combinaisons avec sa manettes et toi tu sait monter une murette et faire du ciment.

Bon mon pere c'est un peu mon modele, "ma grande fierté" donc a part une eloge je sais pas faire Very Happy

Je vais allez voir a la mediatheque s'il savent ou trouver le souvenirs entomologiques, quand au fait qu'il n'est pas decrit de phasmes, c'est pas bien grave, jaime les autre insectes aussi, en fait j'aimerais lire ses travaux sur les phéromones emises par les papillons.

Le livre "metamorphose" m'as été offert par ma grand mere il y a quelque années, je l'ai relue y'a pas longtemps, c'est toujours aussi simpa de lire comment l'entomologie s'est fait connaitre en europe, et sa permet de comprendre pourquoi les pays bas et l'allemagne sont les grands pays européen niveaux insectes Very Happy mais c'est interessant de voir que la plus part des ouvrages était traduit en français.

Edit : j'ai trouver les souvenirs sur amazone, c'est une réedition mais c'est pas bien grave en deux tome....Very Happy
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:01

Par réédition en deux tomes, mais seulement deux tomes de réédités sur les 12(?) L'ensemble devrait revenir à 300 euros
On devrait ouvrir un nouveau Topic sur Fabre : on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:31

Sur la carte de ASPER , ils disent que les Clonopsis gallica ne sont pas ou très peu présent en mayenne , et bien moi l'été dernier , dans un champ à coté de chez moi , j'avais reussis à en trouvé une dizaine , en les laissant dans la nature après bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:42

Il faudrait donner la localisation exacte à Yannick qui est membre actif d'Asper.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:59

Bonjour à tous,

Je trouve que le sujet dévie pas mal et il serait bon de revenir à la question de départ. Merci Wayatus pour l'info, je serai très intéressé de connaitre la localisation précise (commune et lieu-dit), ainsi que la date approximative d'observation.

La carte de répartition date de quelques années (elle a été publiée la première fois dans la revue du GEP, c'est pour dire !). Depuis nous avons d'autres localisations, et moi-même en Côtes d'Armor j'en ai trouvé et ai récolté de nombreuses informations d'observations.
Merci Jean-Pierre pour la remarque, j'en suis également le président depuis 1 an.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 17:17

Salut,

Désolé pour le HS, j'ai ouvert un nouveau topic,

Si tu veux moi j'ai trouver des Clonopsis gallica sur l'ile de ré, a St jean de liversay, a courçon, et crazannes tout en charentes maritimes.

Mon oncle habite en martinique peut etre pourrait-il avoir quelqe infos sur les phasmes de la bas......

La carte asper a beau etre vieille Very Happy, le site restera pour moi le must en matiere de phasmes français Razz

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 14:58

Yannick a écrit:
Bonjour à tous,

Je trouve que le sujet dévie pas mal et il serait bon de revenir à la question de départ. Merci Wayatus pour l'info, je serai très intéressé de connaitre la localisation précise (commune et lieu-dit), ainsi que la date approximative d'observation.

La carte de répartition date de quelques années (elle a été publiée la première fois dans la revue du GEP, c'est pour dire !). Depuis nous avons d'autres localisations, et moi-même en Côtes d'Armor j'en ai trouvé et ai récolté de nombreuses informations d'observations.
Merci Jean-Pierre pour la remarque, j'en suis également le président depuis 1 an.

A+
Yannick

Localisation : Saint-Germain le Fouilloux ( en mayenne )

j'en trouvait en juillet ( a noter que mon voisin en a trouvé un jeune hier )

je pourrais certainement être plus précis vers juillet car je pense en retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 15:02

j'ai oublié de préciser que mon voisin est Rom@in sur phasmania , et qu'il a eu des naissances en Clonopsis gallica avec les quelques spécimen qu'il avait récolté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi ça ressemble??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça ressemble à quoi devant chez vous ?
» C'est quoi ??
» Phyllium sp sur le dos c'est quoi?
» Quelle espèce ?
» A quoi sert cette rubrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: