Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 a quoi ça ressemble??

Aller en bas 
+3
Maxime
Orpie
Kékélargon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 22 Mai - 21:14

alors, je devrais avoir dans quelques temps des Clonopsis gallica (merci tombiliboum Wink ) mais je voudrais savoir à quoi ressemblent les oeufs de cette espèce (histoire de savoir les reconnaître Razz )
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Invité
Invité




a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 22 Mai - 21:21

ils ressemble un peu à ceux de Carausius morosus.


alex
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 22 Mai - 21:22

oki oki
maintenant je vais voir dans les forums à quoi ressemblent les oeufs de Carausius morosus Razz
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyVen 23 Mai - 18:34

petite précision en plus, les oeufs de clonopsis n'ont pas de languette jaune (opercule) aussi voyant que les carausius mais sinon ils sont à peu près pareil et plutôt petit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyVen 23 Mai - 20:23

De toute manière ne t'en fais pas , tu saura reconnaître les oeufs quand t'en verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyVen 23 Mai - 21:40

ok merci à tous!
mais je voudrais savoir, dans un terra de 50x25x30*, je peux mettre combiende phasmes?

*oui tombiliboum, je t'avais dit 60x30x30, mais je ne m'étais pas rendu compte que je mesurais avec un règle de 25 cm (je mesure au nombre de règles que je peux caser dans la longueur à mesurer, alors Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptySam 24 Mai - 12:03

Kékélargon a écrit:
mais je voudrais savoir, dans un terra de 50x25x30*, je peux mettre combiende phasmes?
Cette question a souvent été posée et répondue...
Un peu de recherches serait utile avant de s'informer...
Michel a ajouté un post-it : démarrer un élevage de phasmes et il répond à ta question. Et ce à 19H30, donc avant ton message.
https://phasmania.forumactif.fr/articles-conseils-experiences-personnelles-f3/demarrer-un-elevage-t1247.htm
Tu excuseras la sècheresse de ma réponse, mais c'est faire peu de cas du temps que nous passons à vous aider.

Attention, les Clonopsis gallica comme tous les phasmes français exiogent un terrarium complètement aéré.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptySam 24 Mai - 15:01

ok pour la hauteur, mais 50cm en longuerur et 25cm en profondeur suffisent ils?
sinon, quand vous dites un terra complètement aéré, vous parlez d'un terra entièrement en moustiquaire? parce que j'avais percer environ 30 trous de 6-10 mm de diamètre dans une plaque en bois de 5mm d'épaisseur et le tout sur un aquarium de récup, ca ne suffira pas? scratch
Embarassed désolé de ne pas avoir plus chercher sur le forum, mais ma connexion se coupant trop siuvent en ce moment, je dois faire vite!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptySam 24 Mai - 17:48

Tu trouveras des indications sur leur élevage dans les articles d'Asper dont voici la liste (c'est si facile de trouver soi-même...)
http://pagesperso-orange.fr/philippe.lelong/articles/liste.html

Oui, un terrarium comlètement aéré est complètement en moustiquaire.

Pour les élevages, les dimensions de ton aquarium sont bonnes.
Tu peux essayer d'y mettre tes futurs (je ne décourage pas en disant éventuels Very Happy Clonopsis en n'humdifiant pas du tout l'enceinte d'élevage.

Pour le couvercle, un casre en bois recouvert de moustiquaire s'adaptant à ton aquarium me parait beaucoup plus indiqué. Tu pourras même y élever des jeunes sans risquer d'évasions...

J'ai élevé ainsi de très nombreuses générations de Carausius morosus, Sipyloidea sipyulus, Medauroidea extradentata....

Bonne chance dans tes recherches.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptySam 24 Mai - 21:03

ok, j'ai été voir
bon alors je vais m'atteler à la fabrication du cadre en bois maintenant! Razz
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyDim 25 Mai - 10:30

Salut,

oui les oeufs sont tou p'tio, environ 3 mm (d'après mes souvenir Very Happy).La plus grande difficulté est qu'il faut leur faire "subir" une diapause...

Mais tu as toutes les info nescessaire sur le site ASPER, c'est vraiment un bon site, quand je n'avais pas le net, un entomologiste de ma connaissance m'avait imprimé quasiment toute la partie du site concernant les phasmes français, je l'ai lu et relue c'est vraiment un bon "truc"

Pour le terra, je suis de l'avis du DOC pour le coup on connait (très) bien le biotope de la bebete, j'ai toujours maintenant dans des terrarium aéré...

mais tu ne devrais avoir aucune difficulté, il suffit de bien gérer la diapause pendant environ 2 mois.

tchuss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyDim 25 Mai - 11:46

tombiliboum a écrit:
Salut,

oui les oeufs sont tou p'tio, environ 3 mm (d'après mes souvenir Very Happy).La plus grande difficulté est qu'il faut leur faire "subir" une diapause...

Une petite précision : la diapause, c'est arrêter pour un petit temps le développemenjt.
Dans le cas particulier des Clonopsis gallica; il faut lees mettre quelques mois au réfrigérateur (4° C) en n'oubliant pas de lees humidifier très légèrement et ce durant deux ou trois mois. Puis de les incuber à température normale.
Les conditions naturelles seront ainsi respectées.

Bon, tu n'as pas encore de jeunes et tu vois déja tes femelles en train de pondre.
Ton élevage sera super bien préparé. Very Happy Very Happy Very Happy

Ah oui, encore une précision : ne pas leur donner trop à boire : une légère brumatuisation par semaine suffit amplement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyDim 25 Mai - 23:50

Salut,

ouai désolé j'ai pas preciser ce qu'était la diapause :?

Quand au reste le DOC a tout dit Razz

tchus
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyLun 26 Mai - 20:29

ok merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 29 Mai - 18:42

hum... dites-moi, si l'année prochaine j'ai trop de phasmes, ais-je le droit d'en introduire dans un champs vide et à l'abandon qui est derrière chez moi?
oui, je pose plus de questions que j'en répond à d'autres, mais je tiens à m'informer au max avant de faire des choses Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 29 Mai - 20:41

Si ce sont des Clonopsis gallica ou une autre espèce indigène, tu peux le faire.
Surtout pas avec une espèce exotique.
Une plus belle solution, ce serait de faire des heurteux et je me mets sur la liste.
Mais n'es-tu pas en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu?
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyJeu 29 Mai - 21:13

Hey !

Doc, c'est moi qui lui envoie les phasmes, lundi normalement Very Happy, donc il devrait avoir 9 Clonopsis gallica, d'ailleur Kévin, ils ont déjà refait une mue, tu devrais en voir UNE :s

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyVen 30 Mai - 22:00

Le Doc> oui un peu, mais je préfère penser à long terme, on évite les surprises comme ça Razz et oui si il y en a qui en voudront qu'ils n'hésitent pas!

tombiliboum> ok d'ac!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyLun 2 Juin - 15:02

Salut à tous,

Un petit passage ici pour ajouter mon point de vue : je ne sais pas dans quelle région tu habites mais en théorie il vaut mieux ne pas introduire l'espèce dans une zone où elle est naturellement absente. Après, il est vrai que Clonopsis gallica n'aurait vraisemblablement aucun impact dans un écosystème français, du moment que celui-ci corresponde à son biotope d'origine. Mais bon, question d'éthique de base : pas d'introduction d'espèce dans un milieu où elle n'est pas présente...

Un exemple : pour l'Alsace, Clonopsis gallica est une espèce exotique puisqu'elle n'y est pas présente naturellement ! Une espèce exotique ne veut pas dire nécessairement espèce tropicale.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyLun 2 Juin - 18:34

Salut

a quoi ça ressemble?? Carto
Carte prise sur le site ASPER

Oui je suis d'accord avec toi yannick mais, on peut voir sur la care de l'asper que es Clonopsis gallica peuent etres trouvé dans la region centre

C'est bon non ?

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyLun 2 Juin - 20:28

et puis ça permettrait à d'autres gens d'en observer!!
efin si je n'ai pas le droit je n'irais pas contre
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyLun 2 Juin - 23:57

Kékélargon a écrit:
et puis ça permettrait à d'autres gens d'en observer!!

Ouai enfin je suis pas trop pour moi, tout le monde n'aime pas les insectes, et y a beaucoup de c***d, j'ai déjà été viré de mon college a cause d'eux.

Et en plus je suis pas trop pour "l'intégration des noobs" dans notre monde, j'en ai vraiment trop ras le bol de voir les "petits" qui ont elevé des moroses pendant 6 mois se croire superieur aux "anciens", je prefere deserter les forums plutôt que me prendre la tête a chaque fois (ça m'est arrivé une fois et dieu merci le forum a été fermé grace a Baz en (grande) partie), ici, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais couper cours parceque fair un blâme sur ces gens j'ai pas beacoup de mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyMar 3 Juin - 11:55

Le Doc a écrit:
...ou une autre espèce indigène...

Yannick a écrit:
... il vaut mieux ne pas introduire l'espèce dans une zone où elle est naturellement absente.

Quand j'ai employé le terme indigène, je pensais à la région et non au pays...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyMar 3 Juin - 12:03

tombiliboum a écrit:
, et y a beaucoup de c***d, j'ai déjà été viré de mon college a cause d'eux..

A cause des insectes?
A cause des c***d?
Ou à cause de la manière avec laquelle tu as traité avec ces fameux c***d?
A moins que tu ne sois un nouvel Jean-Henri Fabre?Very Happy Very Happy Very Happy
(Pour rappel, il s'est virer du pensionnat où il enseignant, pour avoir expliqué à ces demoiselles la reproduction...des fleurs.) No No No
Il est vrai que c'était début du XXème.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cela nous a valu les souvenirs entomologiques.

tombiliboum a écrit:
, "l'intégration des noobs" dans notre monde, sur ces .

Euh...c'est quoi les noobs...
Il faut dire que je suis un peu rétro Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum
Membre hyperactif



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Ch-maritime
Date d'inscription : 12/05/2008

a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? EmptyMar 3 Juin - 19:18

Le doc, j'ai été viré quelque jour "a cause" des insectes et des c***d un d'eux a u la mauvaise idée de maltraité un phasmes sous mes yeux, j'ai pas su retenir mes mains Very Happy

Le nouveaux Jean-Henri Fabre j'adorerais, d'aillers quelqu'un sait ou trouver ses souvenir entomologique ?

Les noobs, c'est les nouveaux, ceux qui se croit meilleure que toi alors que tu eleve depuis pas mal d'année, ceux qui ce font en general mal voir, ceux avec qui t'a pas envie de discuter parce que leur message son rempli de "lol" "mdr" "ptdr" et qui en plus ne sont pas foutu de respecter les anciens des forums (j'aborde pas les sujet des fautes et du sms, je fais aussi quelques fautes).

Enfin voila, peut etre que si j'avais reçu un "enseignement" different de mes parents j'aurais été comme eux, mais j'ai eu la chance d'avoir un papa militaire Very Happy.

voila, si tu as d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi ça ressemble?? Empty
MessageSujet: Re: a quoi ça ressemble??   a quoi ça ressemble?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi ça ressemble??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ressemble à quoi devant chez vous ?
» C'est quoi ??
» Phyllium sp sur le dos c'est quoi?
» Quelle espèce ?
» A quoi sert cette rubrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: