Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une amélioration possible ..!

Aller en bas 
+2
douce
Phenix587
6 participants
AuteurMessage
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 21:20

Bonjour à vous, cela fait relativement peu de temps que je parcours ce forum mais force est de constater que c'est celui qui est le plus en accord avec ma façon d'aborder cette passion.

Il y a des choses bien dans le monde des Phasmes, d'autres moins bien, et certaines sont un peu tangentes...

La banque à œufs par exemple à l'air très bien sur le principe, mais elle est réservée à des éleveurs chevronnés et surtout à des éleveurs qui procèdent déjà des Phasmes ^^ ! Elle n'aide donc en rien les débutants.


Un projet me taraude donc depuis un certain temps...

L'idée serait de permettre à des éleveurs de pouvoir se mettre en relation avec d'autres pour partager des Phasmes vivant, mais aussi de permettre à des éleveurs d'acquérir des Phasmes sans forcément en posséder.



Ayant certaines notions de programmation et d'informatiques (je suis l'un des codeurs d'un jeu sur le net qui compte 200 Joueurs ^^ ), je serai en mesure de créer une partie de site internet en PHP qui serait une sorte de mixte entre la banque d'œufs et eBay... Bien évidemment, il ne s'agirait pas de plagier la banque d'œufs, ni même de lui faire ombrage, mais plutôt de devenir une sorte de complément... (Du coup, j'attends aussi les commentaires des créateurs de la banque d'œufs qui traineraient par là, à défaut, je vous recontacterai sur votre site...)

En gros, dans l'absolue, il y aurait deux étapes:
- La première, serait la création d'une grosse Base De Données sur les différentes espèces de Phasmes. Cela, pour des raisons pratique... Ce ne sera pas forcément nécessaire, mais ce sera un plus qui s'étoffera au fur et à mesure. L'autre solution consisterai à proposer un parainnage au site Le Monde Des Phasmes afin que chaque fiche puisse pointer sur leur site...
- La seconde étape, la plus importante serait de créer une BDD (Base De Données) qui permettrai à tous les éleveurs de gérer leur élevage. En gros, ils pourront rentrer tous les Phasmes qu'ils ont, preciser les quantités selon les ages, genre:

Carausius morosus : Adultes 5, L4 à Sub-Adultes 12, L1 à L3 59, oeufs 212.

Et en parallèle, gérer leurs échanges et leur recherche sur le même principe:

Echange:
Carausius morosus : Adultes 0, L4 à Sub-Adultes 0, L1 à L3 50, oeufs 212.

Recherche:
Phyllium sp : Un à cinq couples Adulte.



Ensuite, grâce au miracle du PHP, on permettra aux personnes d'être mises en relation.


Mais j'ai parlé d'eBay un peu plus haut..! Pourquoi eBay? Il s'agirait d'utiliser un genre de système "d'évaluations" assez proche de celui d'eBay. Mais c'est loin d'être nécessaire...


Jusque là, il n'y a pas grand chose de particulièrement neuf... Et là, on ne voit pas en quoi ça permet aux nouveaux éleveurs d'acquérir des Phasmes..! L'idée, ce serait d'utiliser un système de "points". Ou plus précisément de "crédits"...

En gros, à chaque fois qu'un nouvel éleveur s'inscrira, il recevra 10 Crédits. (On peut mettre pour condition qu'il se présente sur le forum...)
Pour obtenir 10 œufs ou 1 Phasme L1/L3 d'une espèce très facile (Carausius morosus), ca coute 1 crédit.
Pour obtenir 10 œufs ou 1 Phasme L4/Adulte d'une espèce très facile ou 1 Phasme L1/L3 d'une espèce moyenne (Phyllium sp), ca coute 2 Crédits.

Et ainsi de suite.

C'est là que j'ai besoin de vous, surtout des créateurs de la banque à œufs, ou du moins des éleveurs chevronnés qui pourront m'aider à organiser tout ça et à créer une "hiérarchie" des Phasmes.



En gros, ce serait une sorte de complément à la banque à œufs qui serait bien dans l'esprit de ce site, à savoir, "on donne ou on échange, mais on ne fait pas de vente ni de profit...".


La grosse différence avec la banque à œufs, c'est qu'il n'y aura pas une plaque tournante qui recevra tout et redispatchera tout... Ce serait simplement une mise en rapport d'éleveurs, entre ceux qui ont quelque chose à donner et ceux qui chercheront quelque chose. Les échanges se feront donc directement d'éleveurs à éleveurs...




Voila, je ne cherche ni gloriole, ni profit. Je ne suis pas un petit ado boutonneux en mal de reconnaissance, je cherche juste à apporter quelque chose de neuf au monde des Phasmes. Et j'aimerai avoir votre avis sur tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 21:38

J'espére que sa fonctionnera

amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 22:29

Petit précision aussi... Et elle a son importance ^^ !

Moi, je lance l'idée, elle me parait intéressante.

Mais je n'est pas les compétences requise, ni l'expérience pour "gérer" un tel outil... Par exemple, je ne sais pas comment classer les races par ordre de "rareté" afin d'éviter de mettre entre les mains d'un débutant une espèce trop délicate...

Ce que je vous propose, c'est de vous créer un outil, de vous montrer comment il fonctionne, de le rendre accessible à tous, de l'améliorer à votre convenance et de l'entretenir au cas ou ça bugguerait!


Mais cet outil devra être entre les mains d'éleveurs chevronnés. Notamment, les pros de la banque d'œufs, si le projet les intéresse, ou les admins de ce site si ils ont l'envie de développer une nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 22:34

Moi je trouve ca super bien Smile
Ca rendrait les choses plus accessible, et certaines personnes qui poste dans la rubrique "petites annonces" auraient plus de chance d'avoir des réponses Very Happy

Cela dit je ne suis pas expert dans ces choses là, et mon avis n'as pas beaucoup d'importance, toutefois si certains avis devaient etre négatif (il n'y as aucune raison je pense Wink ) j'espere qu'ils seront plus tendre que ceux qu'on a lancer a certaines personnes qui voulaient crée quelque chose sur d'autres forums pale

bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 22:53

Oui, c'est pour ça que j'insiste bien sur trois points important ^^ !

1) Je n'ai aucune envie de faire un copié-collé de quelque chose qui existe déjà. Je pense que ce genre de chose n'existe pas et que ça manque un peu...

2) Je n'ai aucune envie de faire un truc pour me faire valoir et uniquement pour me faire valoir ^^ ... J'adore les compliments et les flatteries, mais là, il s'agit plus de ME faire plaisir que de faire plaisir aux autres... Donc je ne cherche ni reconnaissance, ni à passer pour un dieu vivant... (Ca, c'est pour tous les jeunes qui créent des forums juste pour se faire appeler "Administrateur" ^^ ! Là, la démarche, c'est le contraire, je veux créer un truc, et laisser d'autres personnes en être les administrateurs... Un truc dont j'aurai bien besoin par contre en tant qu'utilisateur ^^ !

3) Je ne cherche aucun profit. Il n'y aura aucun Phasmes à m'envoyer, aucun œuf, aucun chèque... Du coup, pas de risques d'escroquerie...



Après, ou ça plait, ou ça plait pas... Mais je propose Une amélioration possible ..! 19924 !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 22:58

J'adhere a ton idée Wink

(pour ce qui est du fait de se faire appeler administrateur , je l'est fait quand j'était petit mais chut, j'étant enfant Embarassed )

Mais je me demande, est-ce que les gens qui ne sont qu'amateur mais qui ont des oeufs a donner pourront passer par la ?

(ca m'arrangerai plutot que de devoir congeler mes futurs oeufs silent )
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 23:04

Il y a la banque à œuf déjà pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 23:09

Oui pardon je me suis un peu embrouiller Razz , je sais pas si j'ai tout compris, mais au départ j'avais cru que cette proposition était pour amélioré la banque d'oeuf (et donc l'intégrée dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 23:13

Maxime a écrit:
Oui pardon je me suis un peu embrouiller Razz , je sais pas si j'ai tout compris, mais au départ j'avais cru que cette proposition était pour amélioré la banque d'oeuf (et donc l'intégrée dedans)

De toute maniere je ne connais pas trop la banque d'oeufs, je laisse place a ceux qui décident ^^
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 23:19

salut, alors, je trouve ton idée super, le seul probléme, c'est au niveau du nombre de crédits dés le départ, je pense qu'il est trop élevé.

Dit moi si j'ai bien compris:exemple:
Je donne 2 couple adultes de Phyllium sp, je gagne un certain nombre de crédit qui viennent s'ajouter à ceux de départ. C'est sa???

Bon, pour etre franc, je ne suis pas une bete en informatique, par contre, pour ce qui est de te faire une petite classification de phasmes, je peut te le faire.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyDim 11 Mai - 23:55

La Banque à œufs semble être très bien comme elle est Maxime... Ce serait un complément... A côté.

Le principe de la banque à œufs, c'est de faire tourner les œufs.

Mais les œufs sont stockés par des éleveurs qualifiés.


Ca, ca marche bien, mais ça ne fonctionne pas, ni pour les Phasmes nés, ni pour les éleveurs qui n'ont pas encore ni d'œufs, ni de Phasmes...

L'idée, c'est donc de rajouter des "options". Mais surtout pas de venir faire de l'ombre à la banque.



Ensuite, pour Superphillie:
Citation :
Dit moi si j'ai bien compris:exemple:
Je donne 2 couple adultes de Phyllium sp, je gagne un certain nombre de crédit qui viennent s'ajouter à ceux de départ. C'est sa???
Ouais, en gros, c'est ça l'idée...

Quand un éleveur prend des Phasmes à un autre, ça lui coute un certain nombre de "crédits" qui vont s'ajouter aux crédits de celui qui a donné les Phasmes...


Citation :
le seul probléme, c'est au niveau du nombre de crédits dés le départ, je pense qu'il est trop élevé.
C'est sur des points comme ça que j'ai besoin de votre avis justement ^^ !


Pour finir, imaginons trois éleveurs:
Alphonse, Bertrand et Charlotte.

Alphonse souhaite obtenir des Peruphasma shultei et possèdent des Extatosoma tiaratum.

Bertrand souhaite obtenir des Extatosoma tiaratum et possèdent des Phyllium sp.

Charlotte souhaite obtenir des Phyllium sp et possèdent des Peruphasma shultei.

Aujourd'hui, en passant par les forums, ils ne trouveront pas, ou difficilement leur bonheur.

Mais avec un outil comme celui-ci, Alphonse donnera des Extato à Bertrand en échange de 20 Crédits. Bertrand donnera des Phyllium spà Charlotte en échange de 20 Crédits. Puis Charlotte donnera des Peruphasma shulteià Alphonse en échange de 20 Crédits.

Comme ça, chacun aura eu ses phasmes en utilisant une partie de ses crédits, puis il récupèrera ses crédits en donnant de ses Phasmes... Vous voyez un peu le principe? En gros, c'est un peu la même chose que la banque à œufs...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 0:13

d'accord j'ai, mieux compris a présent Wink
Mais je pense que les crédits sont trop élevés, avec autant de crédit , c'est un peu comme si on peut tout avoir dessuite Wink
enfin c'est juste un avis, mais je pense que ca pourrait etre mieux en réduisant le nombre de moitier
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 0:44

Tout dépends.

En gros, si on classe les espèces en 4 catégories (Ca me semble pas mal, ça fait un peu plagiat, mais bon...). Les espèces communes (Carausius morosus), les espèces moyennes (Phyllium sp), les espèces rares (Epidares nolimetangere) et les espèces très rares (Phyllium giganteum). (En gros, je vous l'ai dit, ça, c'est pas ma spécialité ^^ )!


On obtient en gros:

1 crédit = 10 oeufs de Carausius morosus= 1 L1/L3 de Carausius morosus


2 crédits = 10 oeufs de Phyllium sp = 1 L1/L3 de Phyllium sp = 1 L4/Adulte Carausius morosus.

4 crédits = 10 oeufs de Epidares nolimetangere = 1 L1/L3 de Epidares nolimetangere = 1 L4/Adulte Phyllium sp.

6 crédits = 10 oeufs de Phyllium giganteum = 1 L1/L3 de Phyllium giganteum = 1 L4/Adulte Epidares nolimetangere.

10 crédits = 1 L4/Adulte Phyllium giganteum.


A ce rythme là, 10 crédits, c'est pas énorme... Ca fait 5 Carausius morosus adultes... Bon, tout ce système de calcul, c'est à ceux qui se okay pour lancer ce projet de me le donner et de le rendre le plus efficient possible. Donc avis aux amateurs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 8:42

Hello.

Ton projet est très ambitieux et mérite que l'on s'y intéresse. Je n'aurais malheureusement pas de temps aujourd'hui pour rentrer dans les détails, car je fête l'anniversaire de mon fils (18 ans, c'est pas rien Une amélioration possible ..! 41639 )

Je vois que mon post ebay t'a donnait des idées. Razz Alors en désordre et si j'ai bien compris :

1) on s'inscrit sur (un site ? ) Et là, on reçoit ex 10 crédits

2) on remplit une sorte de fiches qui affiche les dispos que l'on souhaite échanger : ex perso: 2 couples de Ctenomorphodes briareus adultes, 300 oeufs de la même espèce (et pas race Une amélioration possible ..! 19924 ) 1 couple L4 Heteropteryx dilatata, 200 oeufs de la même espèce, je m'arrêterais là.

- A) : Reste à définir les catégories. Si je me base sur ton exemple :

Citation :
1 crédit = 10 oeufs de Carausius morosus= 1 L1/L3 de Carausius morosus


2 crédits = 10 oeufs de Phyllium sp = 1 L1/L3 de Phyllium sp = 1 L4/Adulte Carausius morosus.

4 crédits = 10 oeufs de Epidares nolimetangere = 1 L1/L3 de Epidares nolimetangere = 1 L4/Adulte Phyllium sp.

6 crédits = 10 oeufs de Phyllium giganteum = 1 L1/L3 de Phyllium giganteum = 1 L4/Adulte Epidares nolimetangere.

10 crédits = 1 L4/Adulte Phyllium giganteum.

-B): Donc la personne X qui s'inscrit reçoit 10 crédits, elle veut mon couple L4 Heteropteryx dilatata, je lui envoie, je reçois 10 crédits (10 de départ + 10 = 20 crédits) Mr X = 0

- C): Qui va gérer ses crédits ? Comment savoir si la personne qui veut mes phasmes a assez de crédits ? Ils doivent donc être visibles sur le site d'inscription non ? Mais imaginons le scénario suivant : Mr x a 10 crédits et veut mon couple de phasme qui en vaut 10 (là c'est ok) mais en même temps il contacte un autre éleveur pour une autre commande de 5 crédits.. Il se retrouverait donc a -5 Razz

-D):Mr X a reçu mon couple L4 et donc se retrouve à 0 crédit. Il a 14 ans par ex. Comme il débute, il n'a pas de phasmes et sur un coup de tête vient d'acquérir mon couple alors questions comment va t' il faire maintenant pour avoir d'autres phasmes (un peut comme toi avec les Epidares nolimetangere )?

3) Perso je ne donnerais pas de phasmes de 3 et 4 ème catégories à des personnes qui débutent dans la mesure que je n'aurais pas l'assurance qu'ils connaissent les conditions d'élevage, et là je peux te dire que ce n'est pas gagner. En fait si on y pense bien c'est ceux qui posséderont déjà des phasmes qui pourront obtenir grâce à des crédits élevés de nouvelles espèces, car au final celui qui n'a rien d'autre que 10 crédits ne pourra avoir que des espèces dites courantes comme Carausius morosus. Et même s'il possède 200 couples adultes je doute qu'il arrive à les vendre tous car il ne sera pas le seul dans le même cas scratch

Voila un premier jet de ma pensée. Pour info, le projet de la banque d’œufs nous a prit plus d'un an et demi avec des posts et des posts pour pofiner tous les scénarios possibles. (Nous étions 4 à l'origine.)

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 10:43

Moi j'aime bien le système de crédits, et puis c'est sûr que les gens qui cherchent auront plus de chances de trouver! Cool
Mais je pense qu'il faudrait un système de recherge de crédit, mais pas du genre "Allopass" qui vous font payer, mais pour ça je n'ai pas d'udée précise... mais j'y pense! study
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 12:16

Bon, Baz, déjà, c'est cool d'être pris au sérieux, et pas juste pour un petit rigolo de service :p !

Ensuite, effectivement, tes questions sont interessantes.

Citation :
Comment savoir si la personne qui veut mes phasmes a assez de crédits ? Ils doivent donc être visibles sur le site d'inscription non ? Mais imaginons le scénario suivant : Mr x a 10 crédits et veut mon couple de phasme qui en vaut 10 (là c'est ok) mais en même temps il contacte un autre éleveur pour une autre commande de 5 crédits.. Il se retrouverait donc a -5 Razz
Pour ça, la magie du PHP est un miracle. Ont peut tout à fait imaginer un système genre X propose un marché à Y. Si Y accepte le marché, les crédits de X sont automatiquement débités. Ensuite, X envoie son chèque de FdP à Y. A réception, Y envoie les Phasmes à X et lorsque X reçoit les Phasmes, il valide les réception et à ce moment là Y voit son total de crédit augmenter...

Donc aucun moyen pour X de passer deux commandes dont une avec des crédits fictifs...


Citation :
-D):Mr X a reçu mon couple L4 et donc se retrouve à 0 crédit. Il a 14 ans par ex. Comme il débute, il n'a pas de phasmes et sur un coup de tête vient d'acquérir mon couple alors questions comment va t' il faire maintenant pour avoir d'autres phasmes (un peut comme toi avec les Epidares nolimetangere )?
Pour cela que je pense qu'il faut partir avec une quantité de crédits "suffisantes"... Là, le matheux qui sommeille en moi se réveillera en temps voulus si vous êtes okay pour me conseiller ^^ .
L'autre solution consiste à ne pas imposer un prix fixe pour les échanges...

Genre, dans l'exemple ci dessus:
Citation :
10 crédits = 1 L4/Adulte Phyllium giganteum.

En fait, 10 crédits, ce serait la valeur maximum d'une Phyllium giganteum, et le "prix" conseillé. Mais rien empêche un éleveur, s'il a confiance en la personne d'en envoyer plus... Vous voyez l'idée?




Citation :
Perso je ne donnerais pas de phasmes de 3 et 4 ème catégories à des personnes qui débutent dans la mesure que je n'aurais pas l'assurance qu'ils connaissent les conditions d'élevage, et là je peux te dire que ce n'est pas gagner.
Nan, un système comme celui-ci n'obligera personne à "vendre" (contre les crédits, j'ai pas d'autre mot en tête...) un éleveur à un autre. Mais il facilitera la vie.
Déjà, pour s'inscrire, on oblige le nouvel éleveur à lire un texte et à accepter le règlement intérieur du site:
"Je m'engage à ne vendre aucun Phasmes aux personnes inscrivent sur ce site, à ne pas proposer de transactions financière et à ne pas vendre la progéniture des espèces que j'aurai acquis ici..."

Ensuite, on peut créer une page de profil ou l'éleveur est obligé de se décrire avant de pouvoir accèder au système des échanges. Ce profil sera forcément accessible à tous. Ainsi on saura à qui on a à faire...
(Ce qui facilite le travail de l'éleveur qui est contacté, il voit assez rapidement à qui il a à faire...)
On peut même conserver une historique de toutes les transactions par éleveurs... Comme ça, on sait si on a à faire un à mec sérieux qui souhaite une ou deux espèces, ou à un éleveur de 12 et demi qui essaye d'avoir 50 espèce en même temps pour son exo-terra 30*30*30! (voire son fauna-box -_- )


Citation :
car au final celui qui n'a rien d'autre que 10 crédits ne pourra avoir que des espèces dites courantes comme Carausius morosus. Et même s'il possède 200 couples adultes je doute qu'il arrive à les vendre tous car il ne sera pas le seul dans le même cas scratch
Y'a un truc aussi que j'ai omis. Imaginez, moi, mon petit cas perso. Imaginez, aujourd'hui, si je trouve quelqu'un qui accepte de me donner des P giganteum. C'est très sympa, mais bon, c'est un peu comme donner du vent. Je me considère comme assez sérieux, donc j'essaierai de donner des nouvelles, mais si il tombe sur moins sérieux?
On peut penser par contre à faire des "dons contre promesse".

En gros, Mr X me donne 15 L1 Phyllium giganteum et fait tomber mon crédit à -50. Là, je ne peux plus obtenir de nouvelles espèces, par contre, dès que j'aurai eu des naissances de P giganteum, j'en fait profiter un nouvel éleveur et la boucle est bouclée.

En gros, autoriser des "découverts exceptionnels"!


Tout ça, ça me taraude. J'ai pas la prétention de pouvoir pondre un truc ultime et qui marche parfaitement dès le début, mais je vous propose une piste à explorer ainsi que mes petites main pour coder...
Rome ne s'est pas faite en un jour, La banque à œuf non plus, ça ne se fera pas non-plus en un claquement de doigts... Mais si y'a un avenir, je suis tout à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 12:50

Je pense a un truc concernant les personnes qui souhaitent avoir un phasme qui est moins facile a élever qu'un autre, pourquoi ne pas mettre un lien vers les fiche d'élevage, ou poser un questionnaire pour être sur qu'il s'y connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyLun 12 Mai - 14:25

Oh oui l'idée du questionnaire me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Invité
Invité




Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyMar 13 Mai - 19:49

Citation :
Ensuite, on peut créer une page de profil ou l'éleveur est obligé de se décrire avant de pouvoir accèder au système des échanges. Ce profil sera forcément accessible à tous. Ainsi on saura à qui on a à faire...
(Ce qui facilite le travail de l'éleveur qui est contacté, il voit assez rapidement à qui il a à faire...)

En es tu sur ?.. Pas moi .. Facile de créer un pseudo avec toutes les compétences qui vont avec.. J'attends d'autres avis pour continuer cette discution Wink

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyMar 13 Mai - 20:09

Oui, je suis d'accord, c'est un risque... Mais c'est le même risque en pire que sur un forum...
A partir du moment ou on est sur le net, on ne peut jamais vraiment savoir à qui on a vraiment à faire...

Mais au moins, on aura une petite idée... Et puis je ne pense pas que beaucoup de noobs se prennent la tête à se faire passer pour de bons éleveurs, ils ne sauront pas vraiment quoi dire... Enfin, en lisant, on pourra se faire une idée sur le niveau de l'éleveur... Son niveau approximatif du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyMar 13 Mai - 21:03

Oui, et en cas de doutes, on peut toujours posez quelques questions auquelles les débutants n'auraient pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyMar 20 Mai - 0:39

Alors, je vous annonce, que je me suis lancé dans la prog de la première partie de mon projet.

Par contre, autant je me débrouille en programmation, autant le graphisme, c'est pas mon truc..!

Si il y en a qui se sentent une âme d'artiste, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je leur confirai des missions à l'occaz.

Genre, là, je suis à la recherche d'un fond pour les pages... J'aurai bien vu un filigrane léger vert très clair sur vert clair en forme de Phyllie.
Un logo pour la page d'accueil, si certain ont de belles photos et qu'ils souhaitent les mettre en valeur, je suis preneur aussi...

Bref, voila...


Si ce topic saoule les admins-anims qu'ils n'hésitent pas à le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! EmptyVen 23 Mai - 22:40

Salut à tous,

Bon, ça fait un moment que je ne participe pas, ma maison étant un énorme chantier de rénov, mais je viens jeter un oeil de temps en temps et j'ai lu le topic dans les grandes lignes.

Perso, je trouve ce projet ambitieux et réalisable. Il pourrait être intéressant, mais comme Jean-Luc, je connais les petits roublards qui vont contourner le système d'une manière ou d'une autre. De plus, ce procédé me semble se rapprocher du commerce, j'ai du mal à accrocher.

Pour résumer, j'attend de voir ce que tu proposes sans y associer le site Phasmania et son forum pour le moment (par faute de temps pour participer essentiellement).

Je continuerai de venir voir ce post de temps en temps.

Bonne continuation
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





Une amélioration possible ..! Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration possible ..!   Une amélioration possible ..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amélioration possible ..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Autres rubriques :: Le site et le forum-
Sauter vers: