Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos de Leptynia hispanica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptySam 3 Mai - 10:28

Hola tout le monde, je vais partir aux Baléares dans quelques jours, je voulais vous demander si Leptynia hispanica existe là bas (ou une autre espèce), j'aimerais bien voir dans la nature une autre espèce que Clonopsis gallica, vous comprenez? Voilà, vous allez me manquez, je ne serais pas parmis vous pendant une dizaine de jours. C'est mon dernier week end avant une semaine ou le soleil j'espère sera au rendez vous. cordialement ORPIE Cool


Dernière édition par Orpie le Dim 4 Mai - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 11:08

Bonjour Orpie

Pour commencer une (petite) remarque.
Quand tu cites des noms scientifiques (en latin, donc), il y a des règles à respecter.
- En italique : donc Clonopsis gallica
- Le nom du genre porte une majuscule, celui de l'espèce une minuscule : donc hispanica

Une seconde remarque : veille à respecter l'orthographe : Leptynia ;
elle s'applique d'ailleurs à toute écriture : des règles ont été fixées et si on ne les applique pas, ce sera l'anarchie complète...

Ceci dit, tu devrais pouvoir trouver cet insecte aux Baléares dont la faune et la flore sont de type méditerranéen. Et peut-être aussi le Leptynia attenuata.

Ce sont dees espèces fragiles et leur élevage demande une atmosphère sèche (complètement aéré).

Bonnes vacances, bonne chasse et si tu avais la chance d'en trouver, fais nous profiter de ton bonheur.

Jean-Pierre

PS. Pourrais-tu corriger le titre de ton topic, en fonction de mes remarques?.
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 12:13

Salut,
Sacré Jean-Pierre! Razz
Sinon ben... bon voyage Micka. Tu m'aurais bien pris avec toi...? ^^
Des voyages comme ça, et regarder les phasmes dans la nature me passionne. Wink

Bon Dimanche à tous, bounce
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 14:21

Bonjour Jean-Pierre. Correction faite, merci pour tout. J'ouvrirai l'oeil, on ne sait jamais si j'ai la chance d'en voir dans la nature, je ramenerais quelques photos. Après, en ce mois de Mai ils sont pas forcément adultes et en plus je n'ai que 8 jours pour en trouver. On verra.... Vous allez me manquer les amis mais en tous cas je vous dis à très vite et je vous souhaite pleins de bonnes choses pendant mon absence! Amicalement Micka Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 15:48

Ah il y en a qui ont de la chance de paritir en vacances Sad
Je te souhaite un très bon séjour et je te souhaite aussi de trouver des Leptynia hispanica!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 20:53

Orpie a écrit:
Correction faite, ... en ce mois de Mai ils sont pas forcément adultes

Merci reste H au lieu de h Sad Sad Sad
J'allais te répondre : je serai étonné que tu trouves des adultes.
On recommande pour la recherche des phasmes; la chasse nocturne, ou, en plein jour, la pulvérisation sur des buissons.

Bonnes vacances.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 20:58

Matt59 a écrit:
Sacré Jean-Pierre!

Pointilleux,
Perfectionniste,
Teigneux,
Parfois colérique,
Mais un grand coeur, quoique actuellemnt il est en fibrillation auriculaire No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 21:05

Merci Jean-Pierre. T'aurai pu être prof de français non? T'aurai été un très bon prof. Non mais serieux merci de m'avoir corrigé quoique là c'est plus des fautes spécifiques au nom scientifique et j'en conviens que c'est très important ceci et à toi je dis merci. Donc merci aussi pour ces petits conseils, je vais avoir un mal fou pour en trouver mais pourquoi pas et promis si j'en vois je vous ramène des photos ou même d'autres photos d' insectes de la région. J'espère que la campagne n'est pas très loin de la ville. Allez je vous retrouve le 15 Mai, bonne continuation à tout le monde sans exceptions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 22:02

Merci aussi à toi.
Ne sois pas trop déçu si tu n'en trouves pas.
Tu auras certainement l'occasion de faire des découvertes au cours de tes promenades : des araignéees, de belles fleurs....
Ce devrait être la période des Empuses (variété de mantes) dont les adultes se trouvent au printemps, du moins en Provence. C'est peut-être un peu tard.
Et surtout, ne soit pas trop solitaire : je ne sais pas avec qui tu pars, mais la famille (ou les amis) : c'est sacré.: ils aiment aussi profiter de ta prsence.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyDim 4 Mai - 22:02

Le Doc a écrit:
Merci aussi à toi.
Ne sois pas trop déçu si tu n'en trouves pas.
Tu auras certainement l'occasion de faire des découvertes au cours de tes promenades : des araignéees, de belles fleurs....
Ce devrait être la période des Empuses (variété de mantes) dont les adultes se trouvent au printemps, du moins en Provence. C'est peut-être un peu tard.
Et surtout, ne soit pas trop solitaire : je ne sais pas avec qui tu pars, mais la famille (ou les amis) : c'est sacré.: ils aiment aussi profiter de ta présence.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica EmptyVen 16 Mai - 20:25

Bonsoir les amis, me revoilà enfin de retour parmis vous, je suis heureux de vous retrouver à la suite de mon voyage. Comme promis je vous en apporte des nouvelles. Je n'ai pas eu la chance en une semaine de voir des Leptynia hispanica, il faut dire que mes vacances ont été un peu triste car il a plu 24 heures sur 24, 5 jour sur 7. Résultat des courses, beau temps pendant deux jours. En plus là-bas, ils ont pas grand choses pour évacuer l'eau. Je rappelle que j'étais à Majorque à Paguera si certains connaissent, au niveau cétoines, j'ai trouvé les mêmes que celles de France et par contre les plants ils sont magnifiques: les citroniers, les orangers.... et puis beaucoup de Bouguainviliers, c'est super beau. Bon, je passe le bonjour au petits nouveaux s'il y en a, je viens juste d'arriver sur le site allez à très vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Leptynia hispanica Empty
MessageSujet: Re: A propos de Leptynia hispanica   A propos de Leptynia hispanica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Leptynia hispanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: